Zumba-Brice

Zumba-Brice

Réglement intérieur


Réglement intérieur

                  

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

DES ADHÉRENTS DE L’ASSOCIATION

 

 

ADHÉSION

Article 1 : Les activités proposées par l’association ZUMBA’BRICE sont réservées uniquement aux adhérents de l’association qui sont à jour de leur cotisation.

Article 2 : L’adhésion est individuelle. Son montant est de 5€ payable lors de l’inscription. L’adhésion est valable pour la saison des activités.

Article 3: Le paiement de l’adhésion et le paiement des cours ne peuvent être fractionnés et doivent être acquittés intégralement lors de l’inscription aux activités.

 

 

ACTIVITÉS

Article 1 : L’association ZUMBA’BRICE se réserve le droit de procéder à des modifications de planning, c’est-à-dire de modifier un horaire ou une date, de fermer un cours qui n’aurait pas assez de participants, à créer un cours supplémentaire, dans la limite des disponibilités.

Article 2 : Une tenue sportive adéquate est nécessaire (des baskets propres et une bouteille d’eau sont obligatoires). La carte d'adhésion fournie par l'association Zumba'Brice avec votre photo sera demandée pour chaque cours. Les membres du bureau se donnent le droit de faire régulièrement une vérification de carte afin de vérifier l'identité des participants. Si vous perdez votre carte, il faut avertir le bureau rapidement.

Article 3 : La participation à une activité est subordonnée à une formalité préalable effectuée auprès de la responsable de l’association dont elle dépend. L’adhérent doit s’assurer que son état de santé est compatible avec l’activité choisie et communiquer les justificatifs prévus par la règlementation et demandés par l’association pour la gestion de son inscription (feuille d’inscription, photo d’identité, règlement…)Sur demande des médecins du canton, les certificats médicaux ne sont plus exigés, le fait de remplir le document «  attestation de santé » engage votre responsabilité. En cas de dossier incomplet dans un délai 1 mois suivant l’inscription et après 2 relances effectuées par l’association, l’association pourra radier et exclure l’adhérent qui n’aura pas fourni tous les documents nécessaires à la bonne gestion de son inscription.

Article 4 : Il est possible d’effectuer un cours d’essai avant l’inscription définitive. Le cours d’essai est gratuit.

Article 5 : Le montant de l’inscription aux activités est intégralement dû, il est indivisible. En cas d’inscriptions en cours de période, le montant de la cotisation est calculé au prorata du nombre de cours restants sur la saison 2017/2018. En fonction du calendrier, 32 cours sont assurés pour l'année.

Article 6 : Les activités sont organisées en fonction du calendrier scolaire. Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires. L’association ZUMBA’BRICE pourra potentiellement organiser des stages, un événement durant les vacances ou des cours de rattrapage.

Article 7 : En cas d’absence du professeur, les participants sont informés dans les meilleurs délais de l’annulation et des modalités de récupération durant la saison uniquement par mail .

Article 8 : En cas d’absence du fait de l’adhérent, les cours ne sont pas récupérables ni remboursables sous aucun motif.

Article 9 : Pour des raisons de sécurité et d'assurances, les personnes ainsi que les enfants qui ne sont pas adhérents à l'Association ne sont pas autorisés à être présents dans la salle des fêtes durant les cours.

Article 10 : Il est interdit même exceptionnellement de faire participer une personne ou un enfant au cours de Zumba s'il n'est pas adhérent. Il est possible d'inviter des personnes extérieures à l'association uniquement durant les portes ouvertes organisées par le bureau de Zumba'Brice.

Article 11 : Pour garder une bonne organisation des cours, il est interdit de changer votre créneau horaire qui vous est attribué en début de saison sans l'accord du bureau.

Article 12 : L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol à l’intérieur des locaux servant aux activités de l’association.

 

 

PAIEMENTS

Article 1 : Le paiement est effectué à l’inscription, de préférence par chèque à l’ordre de l’association ZUMBA’BRICE ou sinon en espèces.

Article 2 : Si l'adhérent arrête l'activité en cours d'année, l'Association Zumba'Brice ne fera aucun remboursement.

 

 

DROIT À L’IMAGE DES ADHÉRENTS

Article 1 : L’association ZUMBA’BRICE peut utiliser l’image des adhérents individuelle ou en groupe, telle que la photographie dans le cadre des cours de danse, des stages et toutes autres manifestations associées. Cette autorisation est donnée dans le cadre de la réalisation de documents par tous modes et procédés, sur tout support (notamment photos, affiches, film, technique, site internet), en tout format, par tous modes et procédés d’exploitation, intégralement ou partiellement au titre de la promotion des activités de l’association ZUMBA’BRICE. Cette autorisation est donnée à titre gratuit.

Article 2 : Cette autorisation est soumise à l’approbation des adhérents lors de l’inscription et de l’adhésion à l’association ZUMBA’BRICE.

Article 3 : Il est interdit de filmer les cours. Toute diffusion à notre insu sur Internet pourra engendrer la radiation au cours des personnes responsables de la diffusion.

L’association ZUMBA’BRICE a souscrit une responsabilité civile pour l’ensemble de ses activités.

 

 

COURS ENFANTS ET ADO

 

Les parents doivent accompagner les enfants dans la salle et quitter le lieu pendant les cours.

La prof de zumba ne sera pas responsable de vos enfants après la fin de chaque cours.

Les enfants devront quitter la salle à la fin de chaque cours pour laisser place au cours suivant.

Les enfants apporteront une bouteille d’eau, seront en tenue dès leur arrivée.

Avant de commencer les cours, les enfants seront passés aux wc, ceci d’en le but d’éviter les défilés incessants aux toilettes.

Il n’y aura pas de cours pendant les vacances scolaires.

 


https://static.blog4ever.com/2013/08/749750/artfichier_749750_2721016_201309205654439.jpg

 

 

https://static.blog4ever.com/2013/08/749750/logo-en-long-Zumba--Brice-2014--2-.jpg

 

 


01/09/2013
0 Poster un commentaire